L’hygiène de produit hissée au niveau supérieur !

Protection antimicrobienne à 99,9 % grâce aux ions d’argent

Erkeln, 29/04/2021 – À l’interzum 2021, Vauth-Sagel présente un transfert de technologie conséquent comme premier fabricant à convertir toutes les poignées de ses conteneurs à déchets de la catégorie VS® ENVI et de la nouveauté du salon VS WASH en une protection antimicrobienne à 99,99%. Mais ce n'est pas tout : le nouveau système d'organisation intérieure présenté, composé de la VS ADD® Box et d'aides au rangement, peut également être équipé de cette technologie avec effet immédiat. Le matériau utilisé est très efficace et garantit que ni les germes ni les virus ne demeurent sur les surfaces en plastique des produits fréquemment manipulés. Le principe : les ions d'argent agissent sur les cellules des bactéries, empêchant ainsi leur croissance et leur reproduction.

« Lorsque j’en ai entendu parler pour la première fois, j’ai tout de suite compris que nous devions en disposer pour nos lignes de produits », affirme le directeur général Claus Sagel. « L’hygiène est un thème central de notre ADN de conception VauthSagel. » L'effet purificateur de l'argent est connu depuis 2000 avant notre ère. Le transfert vers les premières lignes de produits Vauth-Sagel est maintenant terminé et elles peuvent en être équipées. L’application basée sur la technologie Biomaster est utilisée dans le monde entier depuis plus de dix ans. 99,9 % de l'activité antibactérienne des cultures bactériennes inoculées est certifiée selon la norme ISO 22196:2011 et donc sûre. Les bactéries adhèrent à la surface, mais elles ne peuvent pas survivre sur la surface du Biomaster. L'efficacité élevée des ions est remarquable, avec une vitesse d’action extraordinaire. Elle offre une protection antibactérienne scientifiquement prouvée du produit, même après 15 ans. Et cela va encore plus loin : la technologie des produits sélectionnés par Vauth-Sagel a été testée contre plus de 50 types de bactéries et éprouvée dans plus de 2 000 applications. L'efficacité est spécifiquement ciblée sur les organismes unicellulaires – et donc également sur le coronavirus.

CONTACT MEDIAS: