Kitchen Innovation Award 2023

La plus haute distinction pour VS TOP® Down !

Download

Francfort, le 04/02/2023 Le mécanisme d’abaissement unique VS TOP® Down a remporté le « Golden Award – Best of the Best dans la catégorie Meubles et équipements de cuisine ». Le jury d’experts et les consommateurs sont unanimes : Ce système révolutionne le domaine des placards hauts difficilement accessibles d’un point de vue ergonomique ! Le VS TOP® Down a convaincu le jury sur les critères de la fonctionnalité, de l’innovation, de l’utilité, du design et de l’ergonomie.

Quel fabricant, quelle marque sont particulièrement orientés vers le consommateur dans le domaine des appareils et équipements de cuisine ? Quels produits sont considérés comme particulièrement innovants et utiles par les consommateurs ? Les réponses à ces questions sont apportés par le « Kitchen Innovation Award », un prix décerné chaque année par les consommateurs et reconnu dans le monde entier. « Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction, car elle démontre toute notre capacité d’innovation », a déclaré Georg Wittenbrink, Head of Product Management and Design. En complément, le directeur général Claus Sagel souligne : « Nous voulons faciliter le quotidien des gens dans tous les domaines de la vie et notre produit y contribue largement. » L’un des plus grands défis dans la cuisine est l’accès aux objets rarement utilisés qui se trouvent au fond des placards hauts. Ces objets sont souvent inaccessibles à certaines personnes du fait de leur âge et de leur taille. Grâce à VS TOP® Down, plus besoin de se tenir en équilibre sur la pointe des pieds ou d’utiliser un escabeau. Il suffit de tirer légèrement sur la poignée pour abaisser et rapprocher l’étagère en tôle d’acier des placards situés en hauteur pour rendre leur contenu confortablement accessible. Le but est clair : tout doit être accessible – c’est l’esprit de l’ « Universal Design » préconisé par Vauth-Sagel.

Les jurés ont également reconnu d’autres avantages de ce produit : Avec le VS TOP® Down, l’espace en-dessous de l’étagère reste utilisable. Elle est facile à rajouter et convient aussi bien aux placards hauts avec portes battantes qu’à ceux avec un mécanisme à clapet. De plus, l’étagère est facile à configurer : le réglage manuel de la force du ressort permet d’avoir un mouvement d’abaissement amorti et enrichit considérablement la fonctionnalité dans la cuisine.

La procédure de sélection pour l’attribution du prix met une fois de plus en évidence le fait que les produits les plus performants ne doivent pas seulement convaincre sur un critère, mais doivent également répondre aux souhaits des consommateurs à différents niveaux de besoins. Les concepts qui mettent l’accent sur les besoins de notre société, en particulier, gagnent de plus en plus de terrain. C’est pourquoi, selon le jury, le VS TOP® Down a obtenu la totalité des points.

Savoir-faire sectoriel
Rapport qualité-prix